Comment Utiliser une Brosse Chauffante ?

Plus besoin de passer des heures chez le coiffeur pour vous lisser les cheveux. Il existe de meilleures alternatives comme la brosse chauffante qui vous offre un résultat très satisfaisant. De plus, elle vous donne la possibilité de réaliser des brushings à domicile. Après avoir présenté les avantages de cet appareil, nous montrerons comment l’utiliser.

utiliser brosse chauffante

N’hésitez pas à consulter notre page qui contient un Comparatif Brosses Chauffantes avec les meilleurs produits du marché si vous désirez acheter un produit qui correspondra à vos attentes.

Brosse Chauffante : Qu’est-ce que c’est ?

Certains le confondent parfois avec les brosses à lisser, mais elles sont bel et bien différentes. Une brosse chauffante peut lisser, boucler et même faire les deux, ce qui n’est pas le cas de toutes les lisseuses. Elle fonctionne à base d’un ou plusieurs thermostats (selon le modèle) qui offrent un rendement nettement plus rapide. Bien qu’elle possède moins de fonctions qu’une brosse soufflante, elle est beaucoup plus avantageuse à certains égards. Nous vous présenterons quelques raisons de choisir cet accessoire.

Pourquoi opter pour une brosse chauffante ?

Un bon brushing, que ce soit en institut ou avec un lisseur, peut durer des heures. Cela peut virer à un véritable casse-tête lorsqu’on essaie de le réaliser avec un fer à lisser ou un sèche-cheveux. Par contre, avec une brosse chauffante vous obtenez un bon résultat en seulement quelques minutes. Elle doit cette extrême efficacité à une chaleur puissante qui favorise un lissage parfait.

En effet, la plupart des modèles mettent 5 à 10 secondes pour atteindre la température demandée. Pratique et très simple à utiliser, elle dispose d’excellentes maniabilité et ergonomie. Cette dernière procure un usage rapide, confortable et sans effort. Vous avez même la possibilité d’ajuster la température selon vos cheveux. Ainsi vous obtenez un résultat optimal, peu importe la nature de vos chevelures et sans les endommager.

A visiter: Notre Test de la Brosse Lissante et Chauffante de GLAM BRUSH

La plupart des modèles de qualité supérieure disposent de fonctions de verrouillage/arrêt automatique. Celles-ci garantissent une utilisation plus sécuritaire. À cet effet, n’oubliez pas de toujours consulter le mode d’emploi du fabricant. Dans les lignes à suivre, nous vous montrerons comment vous servir cet appareil.

Un brushing parfait en 5 étapes

Comme notifié précédemment, c’est un accessoire facile à manipuler. Toutefois, certains ne savent pas utiliser son plein potentiel. Les étapes ci-dessous, vous aideront à bien vous en servir.

Étape 1 : Mise en marche

Pour commencer, brancher le dispositif sur le secteur. Ensuite, d’une simple pression sur le bouton « Power », mettez ce dernier en route. L’afficheur LCD devrait s’allumer.

Étape 2 : L’unité de température

Une fois la brosse en marche, appuyez à la fois sur les touches « plus » et « moins » pour régler l’unité de température. Celle-ci peut être en Celsius ou en Farenheit. Sachez que 230 degrés Celsius valent 446 degrés Farenheit.

Étape 3 : Choisir la température idéale

À présent, vous allez choisir la température de lissage. Ne vous attendez pas à avoir le degré idéal du premier coup. C’est en testant chaque niveau de degrés que vous trouverez la plus adaptée à votre chevelure. D’un autre côté, sachez que plus la chaleur est puissante, plus vous obtiendrez un lissage parfait. Cependant, souvenez-vous qu’une température trop élevée pourrait abimer vos cheveux.

Étape 4 : Apprêter les cheveux

Bien avant d’utiliser la brosse, vous devez d’abord préparer vos cheveux. C’est une manière d’optimiser le lissage. Pour cela :

  1. Laver vos cheveux pour que la brosse puisse mieux glisser à travers
  2. Ensuite, séchez-les pour optimiser les compétences de l’appareil et gagner du temps
  3. Pour finir, brossez-les pour simplifier le passage du dispositif

Étape 5 : Le lissage

Le temps de préparer vos chevelures, la température choisie serait certainement déjà atteinte. Il suffira ensuite d’utiliser l’appareil comme s’il s’agissait d’une simple brosse. En d’autres termes, il s’agit de faire glisser le dispositif à travers les cheveux. Cependant, il faudra effectuer l’opération mèches par mèches de sorte qu’aucune partie ne soit négligée.

Vous pouvez par exemple commencer le lissage à partir du front, puis passer par l’arrière de la tête, pour ensuite revenir de l’autre côté du visage. Pour plus de fluidité, attachez les cheveux auxquels vous ne touchez pas encore. Ainsi vous aurez un meilleur angle d’attaque pour un traitement plus efficace. Répétez l’opération 1 à 3 au niveau de chaque portion de mèches pour avoir un résultat satisfaisant.

A consulter aussi : Test de la Brosse Lissante CS0504 de Miropure

En suivant scrupuleusement ces instructions, vous obtiendrez sans aucun doute un bon rendement. Toutefois, ne soyez pas étonné de lisser moins facilement certaines zones que d’autres. Au niveau de ces dernières, vous pouvez par exemple augmenter la température. Cela vous permettra d’avoir un résultat uniforme sur toutes les mèches.

Pour toujours avoir des cheveux souples et jolis, l’un des meilleurs moyens est d’opter pour une brosse chauffante. Elle favorise un brushing rapide et efficace grâce à une forte chaleur. Les différentes étapes ci-dessus vous aideront à bien utiliser l’appareil, pour ne pas abimer accidentellement vos cheveux.

brosse chauffante