Comment Choisir sa Brosse Chauffante ?

La brosse chauffante est l’accessoire par excellence dont les femmes se servent pour lisser leur chevelure. Elle est une bonne alternative au fer à lisser qui est plus difficile à manier. De plus, le gain de temps est vraiment considérable. Si vous êtes à la recherche de ce type d’outil, cet article vous intéressera surement. Il vous aidera à choisir un accessoire qui respecte la texture de vos cheveux.

comment choisir sa brosse chauffante

Pour commencer, nous vous expliquerons pourquoi choisir une brosse chauffante. Ensuite, nous vous dirons quels sont les différents types de brosses chauffantes. Et enfin, nous vous expliquerons les critères de sélection d’un tel accessoire. Nous vous conseillons de visiter notre page des Meilleures Brosses Chauffante Lissante du marché si  vous désirez acquérir un produit de qualité.

Pourquoi choisir une Brosse Chauffante ?

Une brosse chauffante est une brosse à cheveux qui embarque les mêmes fonctions qu’un fer à lisser. Elle vous permet de lisser vos cheveux en donnant un simple coup de brosse à votre chevelure. Comparativement à un fer à lisser, son utilisation est plus simple et moins dangereuse. Le risque de brûlure est moindre. De plus, les propriétés de la chevelure sont plus respectées. Les brosses lissantes existent sous plusieurs types qu’il est important de distinguer.

Les différents types de brosses lissantes

Les brosses lissantes chauffantes

Elles ne sont différentes du fer à lisser que par leur forme. En dehors de cela, elles remplissent les mêmes fonctions. Elles sont à utiliser sur des cheveux non humides et en parfaite santé. Elles ne s’adaptent pas généralement à tous les types de chevelure et doivent donc être sélectionnées avec prudence.

A ne pas manquer : Comment utiliser une brosse chauffante ?

Les brosses chauffantes soufflantes

Contrairement aux modèles précédents, ces brosses peuvent être utilisées juste après s’être lavé les cheveux. Elles peuvent donc servir pour lisser des cheveux humides. Cette particularité est due au fait que ce modèle de brosse chauffante intègre également une fonction sèche-cheveux qui permet de sécher les cheveux pendant le lissage. Elle est idéale pour vous si vous avez l’habitude de peigner vos cheveux à la sortie de la douche.

Une fois que vous avez décidé du type de brosse que vous souhaitez acquérir, vous devez prendre en compte certains critères avant de l’acheter.

Comment choisir sa brosse chauffante ?

Il est important de savoir choisir sa brosse chauffante, car toutes les performances de l’appareil en dépendent. Il y va aussi de sa résistance dans le temps. Les critères de sélection de cet outil se présentent donc comme suit :

La nature de vos cheveux

Il existe plusieurs types de cheveux (épais, fins, gras, secs, crépus) et le résultat du lissage n’est pas identique avec la même brosse chauffante. Vous devez donc choisir un accessoire qui soit adapté à votre type de cheveux. Si vous ne connaissez pas la nature de votre chevelure, prenez l’avis d’un professionnel. Cependant, il existe sur le marché des modèles qui s’adaptent à tous les types de cheveux.

La qualité et la sécurité

Il est important d’éviter les appareils d’entrée de gamme au risque de causer des dommages à votre cuir chevelu. Les appareils de qualité proposent un système de sécurité qui se traduit par la présence de picots sur les dents de la brosse. Leur rôle est de réduire les risques de brûlures. Certaines brosses chauffantes possèdent des poignets qui restent froids en toute circonstance, vous évitant ainsi de vous brûler la paume de la main en cours d’utilisation. Ce que nous vous recommandons, c’est de choisir un appareil équipé de la technologie ionique. Cette dernière a pour but de neutraliser toute l’électricité statique présente sur la brosse pour préserver la santé de vos cheveux.

L’ergonomie

Une brosse chauffante n’est pas pratique si elle n’est pas facile à manipuler. Choisissez donc un accessoire à manche ergonomique. De plus, il est préférable d’opter pour un modèle où les boutons ne sont pas intégrés à la poignée. Ceci permet d’éviter une manipulation accidentelle en cours d’utilisation. Certaines marques ont doté leurs appareils de boutons qui se verrouillent pendant l’utilisation de l’appareil : c’est une mesure de sécurité intéressante à prendre en compte.

Vous avez aussi la possibilité de choisir une brosse chauffante à extinction automatique qui s’arrête d’elle même lorsque la température atteint un certain niveau.

La largeur

C’est elle qui déterminera le temps que vous mettrez à lisser vos cheveux. Les brosses plates permettent de traiter sa chevelure plus rapidement que les brosses ovales ou rondes. Mais, c’est justement la texture, la longueur et la nature de vos cheveux qui décident de la forme de brosse qu’il vous faut. Nous vous conseillons de choisir une grande brosse si vous portez des cheveux très longs.

La puissance

Elle est à déterminer en fonction de la nature de vos cheveux. Pour les cheveux crépus ou épais, il est recommandé de choisir une brosse chauffante avec une puissance d’au moins 1000 watts pour des résultats optimaux.

A voir aussi : Notre Test de la Brosse Lissante et Chauffante de GLAM BRUSH

Le revêtement et la température

Préférez les appareils intégrant un variateur de température afin de pouvoir procéder vous-même aux réglages selon le type de votre chevelure. En ce qui concerne le revêtement, choisissez un appareil dont le matériau favorise une diffusion harmonieuse de la chaleur. Pour le moment, ce sont les accessoires avec un revêtement en céramique qui correspondent le mieux à cette description.

Vous voilà maintenant armé pour choisir la brosse chauffante parfaite pour vous. Notre dernière recommandation pour vous est de préférer un produit haut de gamme, car il offre plus de fonctionnalités. De plus, il sera plus respectueux de la nature de vos cheveux.

brosse chauffante