Le Test de la Brosse Chauffante Lissante BaByliss HSB100E

Vos cheveux ont tendance à friser et vous recherchez une solution pratique pour les lisser rapidement sans avoir à vous rendre chez le coiffeur ? En dehors de l’alternative du fer à lisser, vous avez celle de la brosse chauffante qui est au passage plus facile à utiliser. Elle ressemble à une brosse à cheveux classique, mais vous permet d’éliminer rapidement les frisottis de vos cheveux.

Avant de vous lancer dans une sélection hasardeuse de votre brosse chauffante, nous vous recommandons de consulter ici notre guide d’achat : Acheter Brosse Chauffante. Il inclut un comparatif de plusieurs produits de qualité que nous avons testés pour vous. Cet article a pour but de vous présenter un des produits de notre sélection : la Babyliss HSB100E.

Test et Avis de la Brosse Chauffante BaByliss HSB100E

Brosse Chauffante Lisante Babyliss HSB100E Liss Brush 3D

Caractéristiques :

  • Type : brosse chauffante lissante
  • Dimensions : NA
  • Poids : NA
  • Couleur : rose
  • Température maximale : 200 °C

3.5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Avant de démarrer le test, nous vous faisons une brève présentation du fabricant de ce produit.

La marque BaByliss a vu le jour en 1961 dans l’arrière-boutique d’un salon de coiffure sous l’impulsion des coiffeurs René Lelièvre et Roger Lemoine. Il invente alors le premier fer à boucler BaByliss. Cet accessoire est devenu si célèbre que les fers à boucler sont communément appelés des « babyliss ». Depuis lors, la marque s’est diversifiée et fournit désormais une large gamme de produits. Elle possède désormais une gamme spéciale pour hommes qui porte le nom de BaByliss for Men. La brosse à lisser qui nous intéresse ici est un de leur production et nous avons eu l’occasion de tester ses performances.

A regarder: Notre Test de la Brosse Soufflante Philips HP8657/00

Description du produit

La BaByliss HSB100E est une brosse chauffante au design classique et très sobre. En effet, c’est une grande brosse plate de 60 cm2 de diamètre. Elle est équipée en tout de 126 picots répartis en trois groupes :

  • 34 peignes démêlants pour préparer le cheveu au lissage.
  • 50 picots en silicone pour un meilleur positionnement des cheveux
  • 42 picots chauffants en céramique pour un lissage sans danger

C’est un appareil multi-températures qui intègre une LED indicatrice de température située sur le manche. Les températures sont réglables selon le type de votre chevelure. Cette brosse chauffante est donc adaptée à tous les types de cheveux (fins, normaux et épais). Elle est dotée d’émetteurs d’ions qui préservent la beauté de vos cheveux et élimine l’électricité statique.

Accessoires inclus :

  • Une brosse chauffante
  • Un tapis

Performances

Le premier critère de sélection d’une brosse chauffante est la température qu’elle libère. Celle-ci doit être adaptée au type de votre chevelure pour un résultat optimal. Avec la Liss Brush 3D de BaByliss, vous pourrez lisser vos cheveux, quel que soit leur type. Elle intègre un variateur de température qui permet d’adapter la température de la brosse à la texture de la chevelure. Le réglage se fait comme suit :

  • 160 °C pour les cheveux fins et fragilisés.
  • 180 °C pour les cheveux normaux
  • 200 °C pour les cheveux crépus et épais

Une lumière LED présente sur le manche indique la température active. Vous ne pourrez donc pas vous tromper lors du réglage.

Cette brosse lissante est très sécurisée, car elle est dotée de 42 picots chauffants en céramique. La céramique étant reconnue pour sa capacité à répartir harmonieusement la chaleur, vous obtiendrez un lissage parfait de votre chevelure de la racine jusqu’aux pointes. Le risque de brûlure est considérablement réduit par cette particularité. Pour maximiser la sécurité de sa brosse, BaByliss a inclus dans le colis un tapis pour le poser sur un meuble même quand il est allumé.

A voir aussi : Notre Test de la Brosse Lissante MadameParis Edition Lila

Avant de commencer par lisser vos cheveux, vous devez les préparer afin de les traiter plus rapidement. Avec cette brosse chauffante lissante, vous n’aurez plus besoin d’une brosse à cheveux distincte. Elle est équipée de 34 peignes démêlants qui vous permettent de démêler votre crinière avant le lissage. Enfin, les 50 picots en silicone vous permettent de placer les cheveux au plus près de l’élément chauffant sans risque de les brûler. Cerise sur le gâteau, cet accessoire de beauté est doté d’un émetteur d’ions qui protège les cheveux des frisottis et de l’électricité statique. Votre crinière reste donc douce et brillante en tout temps.

La forme plate de cette brosse lissante lui permet de traiter en une seule fois une plus grande quantité de cheveux qu’une brosse ovale. Grâce à son diamètre de 60 cm2, vous ne mettrez que peu de temps à lisser entièrement vos cheveux.

brosse chauffante